L'équipe

Les co-fondateurs de mobichain sont des innovateurs de la #TechForGood et entrepreneurs de la #GreenTech. 

Chacun dans leur domaine, ils ont développé de robustes expertises dans le design de services numériques innovants, le management de projets complexes fondés sur des technologies de rupture et le développement d'innovations radicales à la croisée du digital et de l’économie circulaire.

Leur parcours professionnel les a amenés à intervenir pour de grands groupes industriels et de services, notamment dans le secteur automobile.

Ils mettent aujourd’hui en commun leurs expertises et leurs expériences pour concevoir, développer et promouvoir le MaaS 4.0 au service d’une mobilité soutenable et créatrice de valeurs pour tous dans les territoires.

Expert en design des nouveaux usages numériques 

Depuis 1994, il participe au développement du numérique en France en tant que France Télécom puis comme entrepreneur.
Au démarrage de l’Internet, il crée une Entreprise de Service du Numérique puis rejoint une agence digitale comme associé en charge des opérations. Cela l’amène à manager des projets complexes et pluri-disciplinaires auprès de grands groupes, en particulier dans le secteur automobile (Renault, Hyundai, Jaguar).
Il conçoit des services numériques qui renouvellent la relation client en capitalisant sur le potentiel des technologies émergentes, aujourd’hui la blockchain, les smartcontracts et l’identité Numérique.

Pierre FISCHER, CEO

#TransfoNum #TechDesign #UX

Experte en innovation à la convergence du numérique et de la transition écologique

Elle crée en 2007 et dirige jusqu’en 2012 une des premières startups de la greentech, GREENEXT, qui mettra au point une modélisation de l’impact carbone des 500.000 produits de grande consommation distribués en France. Après 2012, elle mène une recherche-action avec le soutien d’Engie et du Crédit Coopératif, sur les apports d’une monnaie intelligente à la transition énergétique et circulaire. 
Depuis 2010, elle est membre de l’association Orée, pionnière en économie circulaire, qu’elle représente au sein du Groupe de Travail sur la Responsabilité Numérique des Entreprises de la Plateforme RSE animée par France Stratégie. 
Depuis 2018, elle est présidente-fondatrice de l’association newmeric pour concevoir et promouvoir une nouvelle économie circulaire de la donnée.

Caroline ALAZARD, Associée

#Innovation #DataForGood #TransitionDesign

Docteur en informatique spécialisé en cryptographie (2019)

Après avoir été diplômé de l’ENS Cachan, il a réalisé sa thèse en informatique à l’INRIA Paris sur le thème de la cryptographie post-quantique.
Il a rejoint l’équipe de MOBICHAIN pour intervenir sur les aspects liés à la sécurisation des transactions dans le contexte d’une blockchain et d’un protocole d’intermédiation fondé sur les smartcontracts

Thomas DEBRIS , Associé

#Cybersecurity #Cryptography #Research